FrWiki

The Marvelettes




The Marvelettes
Description de cette image, également commentée ci-après
The Marvelettes en 1963.
Informations générales

The Marvelettes est un groupe de chanteuses américaines. On leur doit le premier « numéro 1 » de Motown avec la chanson sortie sur le label Tamla (54046) Please Mr. Postman en août 1961. Ce précédent ouvre la voie à des groupes vocaux féminins tels que Martha and the Vandellas et The Supremes.

Découvertes en 1960 par Robert Bateman, les Marvelettes se composent de Gladys Horton, Wanda Young, Katherine Anderson, Juanita Cowart, Georgeanna Dobbins (Georgeanna Tillman). Juanita Cowart quitte le groupe après le premier disque et elles continuent comme un quartette jusqu'en 1962, quand Georgeanna Dobbins (Georgeanna Tillman) part à son tour pour devenir secrétaire chez Motown.

Le succès du groupe décline à partir de 1962. Elles reviennent sur le devant de la scène en 1964 avec la chanson Too Many Fish in the Sea. En 1969 Gladys Horton quitte le groupe pour se marier : elle est remplacée par Anne Bogan, mais Wanda Young devient la nouvelle leader.

Les Marvelettes ne suivent pas la compagnie à Los Angeles en 1971.


Discographie


Liens externes

  • icône décorative Portail des Afro-Américains
  • icône décorative Portail de la musique






Source


Information à partir de: 25.04.2021 04:25:34 CEST

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .