FrWiki

The Castaways




The Castaways
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Garage rock, rock 'n' roll
Années actives 19621968
Site officiel www.thecastawaysrock.com
Composition du groupe
Membres James Donna
Bob Donna
Rick Snider
Ralph Hintz
Denny Craswell
Robert Folschow
Dick Roby
Roy Hensley
Tom Husting
Dennis Libby

The Castaways est un groupe de garage rock américain, originaire de Minneapolis, dans le Minnesota. Le groupe est uniquement actif dans les années 1960.

Sommaire


Biographie

Le groupe est formé en 1962 à Minneapolis autour du guitariste Roy Hensley, du bassiste Dick Roby et du batteur Denny Craswell pour jouer lors de fêtes et de soirées universitaires. Obtenant beaucoup de succès à l'échelle locale, le groupe s'enrichit de deux nouveaux membres, le guitariste Bob Folschow et le claviériste Jim Donna.

En 1965, le groupe enregistre le single Liar, Liar, son plus grand succès, qui occupe la 12e place du Billboard Hot 100. Le groupe sort plusieurs autres singles entre 1965 et 1968 mais n'arrive pas à rééditer son succès et n'enregistre plus de chansons après 1968. La formation ne se sépare néanmoins jamais officiellement et se produit régulièrement en concert dans les décennies suivantes[1].

Le bassiste Hensley meurt le , et est inhumé à Lewisville, Minnesota[2]. Le batteur Dennis Craswell sera membre fondateur du groupe de rock local des années 1960 Crow (désormais rebaptisé The Original Castaway).


Discographie

Singles

  • 1965 : Liar, Liar / Sam[3]
  • 1965 : Goodbye Babe / A Man's Gotta Be a Man[3]
  • 1967 : She's a Girl in Love / Why this Should Happen to Me[3]
  • 1967 : I Feel So Fine / Hit the Road Jack[3]
  • 1968 : Walking in Different Circles / Just on High[3]
  • 1968 : Lavender Popcorn / What Kind of Face[3]

Notes et références

  1. (en) The Castaways sur AllMusic.
  2. (en) Roy Merlin Hensley 1947-2005
  3. a b c d e et f Vernon Joynson, Fuzz Acid and Flowers Revisited, Glasgow, Borderline Productions, , 154 p. (ISBN 1-899855-14-9)

Liens externes

  • Portail du rock






Source


Information à partir de: 30.04.2021 11:50:14 CEST

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .