FrWiki

Section rythmique



Dans les groupes de musique apparentées au jazz (ou qui en sont dérivées), la section rythmique désigne deux ou trois instruments plus spécialement chargés du rythme et de l'accompagnement des morceaux. De tels instruments s'opposent par conséquent, d'une part aux instruments à dimension mélodique (violon, saxophone, flûte, trompette...), d'autre part aux instruments à dimension harmonique (piano, orgue, guitare, clavecin, accordéon...)

Section rythmique d'un groupe de jazz (William Parker et Rashid Bakr)

Les instruments assurant la rythmique sont :

Par exemple, dans un groupe de rock, la rythmique est fréquemment assurée par la batterie et la guitare basse, tandis qu'une guitare ou un clavier pourront assurer l'accompagnement (les accords) et qu'un saxophone, une flûte ou une autre guitare, etc., pourront en solo jouer la mélodie.

  • icône décorative Portail de la musique
  • Portail du jazz




Source


Information à partir de: 28.04.2021 01:01:10 CEST

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .