FrWiki

Routledge




Routledge est une maison d'édition britannique d'ouvrages universitaires fondée en 1851. Une majorité des livres de Routledge touchent aux sciences humaines et aux sciences sociales. Routledge appartient au groupe Taylor & Francis, qui est une sub-division de Informa plc, une compagnie fondée au Royaume-Uni.

Routledge
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Domaine d'activité
Siège
Pays
Organisation
Fondateur
George Routledge (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Propriétaire
Produit
Site web

Sommaire


Histoire

Sous le nom de Camden Publishing, cette maison d'édition apparaît en 1836, quand George Routledge (1812-1888) fonde une entreprise avec W. H. Warne. Avec Frederick Warne est créée en 1851 George Routledge and Co., qui devient Routledge, Warne and Routledge en 1858, puis George Routledge and Sons après le départ de Warne. À la suite d'un nouveau financement en 1902, la compagnie rachète J. C. Nimmo Ltd en 1903.

En 1912, une fusion avec Kegan Paul, Trench, Trübner & Co. crée Routledge and Kegan Paul Ltd., une maison d'édition londonienne majeure. Taylor & Francis rachète Routledge en 1998.


Encyclopédie

Taylor and Francis ferme sa division Routledge Encyclopedia en 2006 pour cause de faible rentabilité. Grandes publications récentes :

  • Routledge Encyclopedia of Philosophy (1998) par Edward Craig, en dix volumes, maintenant disponible sur Internet ;
  • Routledge Encyclopedia of International Political Economy ;
  • Encyclopedia of Paleontology (1987) par Ronald Singer.

Bibliographie

  • Fredric Warburg, An Occupation for Gentlemen, Boston Houghton Mifflin Company, 1960.

Revues


Liens externes

  • icône décorative Portail des entreprises
  • Portail de l’édition
  • icône décorative Portail du Royaume-Uni






Source


Information à partir de: 25.04.2021 07:31:48 CEST

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .