FrWiki

RoboCop versus The Terminator



RoboCop versus The Terminator
Comic
Scénario Frank Miller
Dessin Walter Simonson
Couleurs Rachelle Menasche
Genre(s) Science-fiction

Personnages principaux RoboCop, Terminator

Éditeur Dark Horse Comics
Première publication 1992[1]
ISBN 978-1-61655008-0
Nb. de pages 36 pages (x4)

RoboCop versus The Terminator est une mini-série de bande-dessinée en 4 tomes mélangeant l'univers de science-fiction RoboCop à celui de Terminator, écrit par Frank Miller et dessinée par Walter Simonson, publiée aux États-Unis par Dark Horse Comics en 1992. La mini-série a été réimprimée en un seul tome de 128 pages en .

Sommaire


Synopsis

Venant du futur, une femme apparaît soudain dans un halo lumineux à Détroit. Sa mission est simple : elle doit se débarrasser de RoboCop, qui serait selon elle le premier « chaînon » qui amènera plus tard Skynet à créer les Terminators. Mais elle n'est pas la seule à venir du futur...


Éditions


Notes et références

  1. « L'actualité de la bande dessinée », Player One, no 26,‎ , p. 152

Annexes

Articles connexes

Ouvrages

 : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.

  • (en) Keith Booker, Comics through Time : A History of Icons, Idols, and Ideas, ABC-CLIO, , 1921 p. (ISBN 978-0-313-39751-6, lire en ligne )
  • (en) David Bell et Barbara M. Kennedy, The Cybercultures Reader, Psychology Press, , 768 p. (ISBN 978-0-415-18379-6)

Lien externe

  • Portail des comics
  • Portail de la science-fiction
  • icône décorative Portail de Détroit
  • Portail des années 1990




Source


Information à partir de: 30.04.2021 11:14:49 CEST

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .