FrWiki

Richard Vivien



Richard Vivien est un coureur cycliste français, né le dans la Manche à Torigni-sur-Vire. Champion du monde sur route amateurs en 1987, il n'est cependant jamais passé professionnel.

Richard Vivien
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Informations
Naissance
Nationalité
Équipes amateurs
1978-1982ES Torigni
1983-1985Périers Sports
1986-1987UV Caen
1988-1989ASPTT Paris
1990-1995VC Saint-Lô Pont-Hébert

Sommaire


Biographie

Richard Vivien, licencié au club de l'UV Caen, a totalisé une quarantaine de sélections au sein de l'équipe de France, avec notamment des participations à la Course de la Paix, au Grand Prix des Amériques (Montréal), au Tour des Régions Italiennes, au Tour de Rhénanie-Palatinat.

Il devient champion du monde sur route à Villach en Autriche en devançant au sprint l'allemand Hartmut Bölts et le danois Alex Pedersen[1].

Après sa carrière, il dirige avec Claude Carlin la société Arc-en-Ciel assistance, présente sur de nombreuses épreuves du calendrier. En 2014, il devient également président du comité directeur du Tour de Normandie[2]


Palmarès


Notes et références

  1. Journal Ouest-France du  : trois reportages du journaliste Bernard Léger intitulés Richard Vivien rejoint Jourden dans la légende...,Richard...cœur de lion, et Vivien...la vie comme elle vient.
  2. Cyclisme : Richard Vivien et Claude Carlin arrivent en soutien

Lien externe

  • icône décorative Portail du cyclisme
  • icône décorative Portail de la France




Source


Information à partir de: 27.04.2021 10:05:07 CEST

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .