FrWiki

Richard Gottehrer



Richard Gottehrer est un auteur-compositeur et producteur américain né en 1940.

Richard Gottehrer
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Université Adelphi
William Howard Taft High School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités

Dans les années 1960, il forme le trio The Strangeloves (en) avec Bob Feldman et Jerry Goldstein. Ils écrivent ensemble plusieurs chansons à succès, comme I Want Candy ou Sorrow.

En 1966, il fonde la maison de disques Sire Records avec Seymour Stein.

À partir des années 1970, il devient producteur pour des artistes comme Blondie, les Go-Go's, les Raveonettes ou Dum Dum Girls.

En 1997, il fonde The Orchard, l'une des premières entreprises de distribution musicale numérique.


Albums produits


Liens externes

  • icône décorative Portail de la musique




Source


Information à partir de: 07.05.2021 04:39:31 CEST

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .