FrWiki

Ray Conniff




Ray Conniff
Description de cette image, également commentée ci-après
Ray Conniff en 1967
Informations générales
Naissance
Drapeau des États-Unis Attleboro, États-Unis
Décès (à 85 ans)
Drapeau des États-Unis Escondido, États-Unis
Activité principale Compositeur, chef d'orchestre, tromboniste
Genre musical Musique d'ambiance, easy listening
Instruments Trombone
Labels Philips, Columbia

Joseph Raymond "Ray" Conniff, né le à Attleboro, Massachusetts, et mort le à Escondido, Californie[1], est un chef d'orchestre, compositeur et tromboniste américain.


Biographie

Ray Coniff est le fils de John Lawrence, un tromboniste, et de Maude (Angela) Connigg, une pianiste[2]. Divorcé d'Emily Jo Ann Imhof (un fils et une fille), puis d'Ann Marie Engberg (un enfant temporairement accueilli), il épouse en 1968 Vera Schmidheiny (une fille).

On lui doit d'innombrables arrangements de mélodies classiques, contemporaines et de variété internationale interprétés par son orchestre et son chœur[3]. Ce dernier double bien souvent la mélodie quand les paroles sont absentes. Dans ce cas, le chœur s'exprime en musant. Cette structure fait la particularité de la musique de Ray Conniff.


Notes et références

  1. (en) John Bush, « Artist Biography » , sur Allmusic (consulté le 22 mars 2020)
  2. (en-US) « Conniff, Ray | Encyclopedia.com » , sur www.encyclopedia.com (consulté le 22 mars 2020)
  3. (en) « Ray Conniff | American musician » , sur Encyclopedia Britannica (consulté le 22 mars 2020)

Liens externes

  • icône décorative Portail de la musique
  • Portail du jazz
  • icône décorative Portail des États-Unis
  • Portail de la culture des Amériques






Source


Information à partir de: 29.04.2021 08:07:38 CEST

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .