FrWiki

Paul Gulacy



Paul Gulacy
Naissance (67 ans)
Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis américaine
Profession

Paul Gulacy né le est un dessinateur américain de comics.

Sommaire


Biographie

Paul Gulacy naît en 1953 aux États-Unis. Il est assistant de Dan Adkins, en même temps que Val Mayerik et P. Craig Russell[1]. Son premier travail rémunéré est le premier épisode de Morbius, the Living Vampire paru dans Fear numéro 20, édité par Marvel Comics[2]. Il travaille dans les années 1970 pour cet éditeur où il réalise des histoires de vampires ou des séries mettant en scène des adeptes du kung fu comme Shang-Chi dans des magazines en noir et blanc[1]. Il est aussi le dessinateur attitré du comic book Master of Kung Fu. Cependant, lassé de travailler sur des comics, il commence une carrière d'illustrateur pour des romans ou des publicités[1]Il revient ensuite chez Marvel, qu'il quitte lorsqu'il a l'occasion de dessiner Batman pour DC Comics. En 1978, il travaille avec Don McGregor sur le premier roman graphique destiné uniquement aux magasins spécialisés de comics, intitulé Sabre: Slow Fade of an Endangered Species, et publié par Eclipse Comics[P 1]. Dans les années 1980, il continue à être publié par Eclipse Comics, puis, dans les années 1990, il travaille pour Topps, Valiant Comics, Dark Horse où il dessine une histoire de James Bond, avant de revenir d'abord chez DC puis chez Marvel[3].


Œuvres

La proie d'Hugo Strange (avec Doug Moench)


Analyse de l'œuvre

Paul Gulacy adopte un style réaliste[3].


Récompenses


Notes et références

Références bibliographiques

  1. p. 65

Références

  1. a b et c (en) Jon B. Cooke, « =A Master of Comics Art : Artist Paul Gulacy and His Early Days at Marvel », Comic Book Artist, no 7,‎ (lire en ligne )
  2. « GCD :: Story Search Results » , sur www.comics.org, Grand Comics Database (consulté le 7 octobre 2012)
  3. a et b (en) « Comic creator :Paul Gulacy » , sur Lambiek.com (consulté le 18 juin 2012)

Annexes

Bibliographie

Liens externes

  • Portail des comics
  • icône décorative Portail de la bande dessinée
  • icône décorative Portail des États-Unis




Source


Information à partir de: 01.05.2021 08:07:33 CEST

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .