FrWiki

Nowhere to Run (chanson)




Nowhere to Run

Single de Martha and the Vandellas
extrait de l'album Dance Party
Enregistré Hitsville U.S.A.
Durée 2:48
Genre Pop/Soul
Compositeur Holland–Dozier–Holland
Producteur Lamont Dozier, Brian Holland
Label Gordy

Nowhere to Run est une chanson américaine du groupe Martha & Vandellas enregistrée pour le Label Gordy (Motown), en 1965. Elle a été écrite par le trio d'auteurs-compositeurs de la maison de disques Holland-Dozier-Holland. Le clip a été réalisé dans les usines Ford de Détroit et suit la chaîne de montage d'une Mustang cabriolet. La rythmique que l'on entend lors de la chanson provient de chaînes trouvées dans l'usine et qui ont servi à l'enregistrement[1].

La chanson est présente sur la bande originale du film Baby Driver (2017) d'Edgar Wright.


Notes et références

  1. "Au cœur de la Soul - Le son de la Motown", BBC Four (2005). .
  • icône décorative Portail de la musique soul et funk






Source


Information à partir de: 01.05.2021 09:09:39 CEST

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .