FrWiki

Médaille d'argent



Une médaille d'argent est une récompense attribuée aux sportifs qui obtiennent la deuxième place dans certaines grandes compétitions. Le récipiendaire est appelé « médaillé d'argent ».

La médaille d'argent attribuée aux Jeux olympiques d'été de 1896.

Lors des Jeux olympiques de 1896, la médaille d'argent était remise au gagnant[1]. Ce n'est qu'aux Jeux olympiques de 1904 que l'ordre, or, argent, bronze, devient le standard aux Jeux.


Références

  1. (en) « Athenes 1896 Médailles – design, histoire & photos » , sur International Olympic Committee, (consulté le 13 août 2020)

Voir aussi

  • Portail du sport
  • Portail des récompenses et distinctions




Source


Information à partir de: 26.04.2021 03:35:22 CEST

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .