FrWiki

Leo Appelt



Leo Appelt, né le à Hanovre, est un coureur cycliste allemand des années 2010.

Leo Appelt
Image dans Infobox.
Leo Appelt (2018)
Informations
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (23 ans)
HanovreVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Équipes non-UCI
2015RC Blau Gelb Langenhagen
2016-2017BMC Development
Équipes UCI
01.2018-03.2019LKT Brandenburg
Principales victoires

Sommaire


Biographie

En 2013, Leo Appelt remporte la médaille d'or de la course en ligne au Festival olympique de la jeunesse européenne à Utrecht, ainsi que l'argent en contre-la-montre individuel. L'année suivante, il gagne deux étapes de Sint-Martinusprijs Kontichn course sur route pour les juniors (moins de 19 ans). La même année, il est sur piste champion d'Allemagne de poursuite juniors. En 2015, il remporte une étape ainsi que le classement général du Tour de Basse-Saxe juniors. Sur piste, il devient en août champion du monde de poursuite juniors à Astana et conserve son titre national dans la même discipline. Quelques semaines plus tard, ilil remporte à Richmond le titre de champion du monde du contre-la-montre juniors en devançant l'Américain Adrien Costa de dix-sept secondes[1],[2]. Son temps lui aurait permis de terminer quatrième de l'épreuve espoirs[3]. Il est élu cycliste junior allemand de l'année[4].

Coureur très prometteur, il fait son passage dans la catégorie des moins de 23 ans au sein de l'équipe BMC Development, l'équipe réserve de la formation World Tour BMC Racing[5]. Après l'arrêt de celle-ci, il signe pour la saison 2018 avec l'équipe allemande LKT Brandenburg[6]. Il quitte l'équipe en début d'année 2019[7] et décide de mettre un terme à sa carrière de coureur à 22 ans.


Palmarès sur route


Palmarès sur piste

Championnats du monde

Championnats d'Allemagne

  • 2014
    • MaillotAllemania.svg Champion d'Allemagne de poursuite juniors
  • 2015
    • MaillotAllemania.svg Champion d'Allemagne de poursuite juniors

Palmarès en cyclo-cross


Distinctions


Notes et références


Liens externes

  • icône décorative Portail du cyclisme
  • icône décorative Portail de l’Allemagne




Source


Information à partir de: 04.05.2021 11:31:54 CEST

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .