FrWiki

Klaus Janson



Klaus Janson
Description de cette image, également commentée ci-après
Klaus Janson en 2013.
Naissance (69 ans)
Cobourg en Allemagne
Nationalité Drapeau des États-Unis américaine
Profession
Autres activités
enseignant à la School of Visual Arts
Distinctions

Klaus Janson, né le à Cobourg en Allemagne, est un auteur américain de bande dessinée.

Sommaire


Biographie

Klaus Janson naît le à Cobourg en Allemagne. Ses parents émigrent aux États-Unis, dans l'État du Connecticut, en 1957. En 1973, Klaus Janson commence sa carrière de dessinateur de comics en encrant les dessins de Rich Buckler sur la série Black Panther alors publiée dans le comics Jungle Action. Il encre de nombreuses séries publiées par Marvel Comics comme les Défenseurs, Deathlock ou encore Howard the Duck. Il devient l'encreur régulier de la série Daredevil alors que de nombreux dessinateurs se succèdent jusqu'à ce que le titre soit repris par Frank Miller. Il suit celui-ci lorsqu'il passe chez DC Comics pour y créer Dark Knight returns. Frank Miller revient sur Daredevil et lorsqu'il quitte la série, Klaus Janson en devient le dessinateur attitré. Depuis, il alterne les rôles de dessinateur et d'encreur sur de nombreuses séries[1]. Il est aussi enseignant à la School of Visual Arts[2].


Prix et récompenses


Références

  1. (en) Lambiek comic shop and studio in Amsterdam, The Netherlands, « Comic creator: Klaus Janson » , sur lambiek.net, (consulté le 2 janvier 2013)
  2. page de présentation de Klaus Janson à la School of Visual Arts

Annexes

Bibliographie

Liens externes

  • Portail des comics
  • icône décorative Portail de la bande dessinée
  • icône décorative Portail des États-Unis




Source


Information à partir de: 04.05.2021 11:14:02 CEST

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .