FrWiki

Jules Rossi



Giulio Rossi, francisé en Jules Rossi, (né le à Acquanera, localité de la frazione Santa Giustina de l'ancienne commune de Boccolo de' Tassi (maintenant rattachée à la commune de Bardi), dans la province de Parme et mort le à Champigny-sur-Marne) est un coureur cycliste italien.

Jules Rossi
Jules Rossi lors de Paris-Évreux 1934
Informations
Naissance
Décès
Nationalité
Équipes amateurs
- Guidon Nogentais
1934Vélo Club de Levallois
Équipes professionnelles

Sommaire


Biographie

Jules Rossi en avril 1937.

Jules Rossi naît le . En 1920, il est orphelin et s'installe avec sa famille à Nogent-sur-Seine, en France. Il commence à pratiquer le cyclisme en 1928. Il passe par le Guidon Nogentais, puis par le Vélo-Club de Levallois[1],[2], et devient professionnel en 1935.

En 1937, Jules Rossi gagne Paris-Roubaix, parcourant les 255 km en h 17 min 57 s.

En 1938, en remportant Paris-Tours à 42,092 km/h de moyenne, il devient détenteur du ruban jaune du record de vitesse sur une course de plus de 200 km. Il conserve ce record 10 ans, dépossédé par Rik Van Steenbergen en 1948.

Il remporte également le Grand Prix des Nations pendant la guerre en 1941 en zone non occupée.


Palmarès


Résultats sur les grands tours

Tour de France

  • 1937 : abandon (8e étape)
  • 1938 : abandon (13e étape)

Tour d'Italie


Notes et références

  1. Pascal Sergent, Chronique d'une légende : Paris-Roubaix - Tome 1, pp. 195-196
  2. « Nos clubs cyclistes : le Guidon Nogentais », Match, l'intran,‎ , p. 12 (ISSN 1958-4911 , lire en ligne )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cyclisme
  • icône décorative Portail de l’Italie




Source


Information à partir de: 27.04.2021 04:25:15 CEST

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .