FrWiki

Jasmin Duehring


(Redirigé depuis Jasmin_Glaesser)


Jasmin Duehring (née Glaesser, Glässer le à Paderborn (Allemagne)) est une coureuse cycliste canadienne, d'origine allemande. Elle pratique le cyclisme sur route et le cyclisme sur piste. En 2012, elle est médaillée de bronze de la poursuite par équipes aux Jeux olympiques à Londres, avec Tara Whitten et Gillian Carleton. Entre 2012 et 2016, elle compte huit médailles aux championnats du monde sur piste - quatre en argent et quatre en bronze - en poursuite par équipes et course aux points.

Jasmin Duehring
Image dans Infobox.
Jasmin Glaesser (2018)
Informations
Nom de naissance
Jasmin GlässerVoir et modifier les données sur Wikidata
Naissance
Nationalités
Allemande
Canadienne (depuis )Voir et modifier les données sur Wikidata
Équipe actuelle
Équipes professionnelles

Sommaire


Biographie

Son père Uwe Glaesser a été professeur à l'Institut Heinz Nixdorf de l'Université de Paderborn[1]. Jasmin Glaesser est née en 1992 à Paderborn, en Allemagne. Elle émigre avec ses parents en 1999 au Canada et obtient en , la citoyenneté canadienne, ayant vécu douze ans dans le pays. Elle vit actuellement à Coquitlam, en Colombie-Britannique où elle étudie depuis 2010 l'informatique et les mathématiques à l'Université Simon Fraser à Burnaby[2],[3].

En 2010, elle devient double championne du Canada juniors (contre-la-montre et course en ligne). L'année suivante, elle remporte la médaille d'or de la poursuite par équipes aux Jeux panaméricains, avec ses compatriotes Laura Brown et Stephanie Roorda. Elle termine deuxième de la poursuite par équipes à Londres lors de la dernière manche de la coupe du monde sur piste.

Lors des championnats du monde sur piste 2012 à Melbourne, elle devient vice-championne du monde de la course aux points, derrière la Russe Anastasia Tchulkova. Elle s'adjuge également la médaille de bronze en poursuite par équipes, avec Tara Whitten et Gillian Carleton[4].

Aux Jeux olympiques de 2012 de Londres, Jasmin Glaesser remporte, associée à Gillian Carleton et Tara Whitten la médaille de bronze en poursuite par équipes[5]. Au cours des championnats du monde sur piste 2013 de Minsk, elle termine (comme en 2012) troisième avec Laura Brown et Gillian Carleton de la poursuite par équipes.

Au printemps 2014, elle remporte deux nouvelles médailles aux championnats du monde sur piste de Cali. Elle remporte l'argent en poursuite par équipes et le bronze en course aux points. L'année suivante, elle ajoute une nouvelle médaille de bronze en poursuite par équipes.

Aux mondiaux 2016, elle est médaillée pour la cinquième fois d'affilée depuis 2012. Elle s'adjuge deux médailles d'argent en poursuite par équipes (derrière les États-Unis)[6] et en course aux points derrière la Polonaise Katarzyna Pawłowska[7].


Palmarès sur piste

Jeux olympiques

Championnats du monde

Coupe du monde

Championnats panaméricains

Jeux panaméricains

Championnats du Canada


Palmarès sur route

Par année

Classements mondiaux

Wikidata-logo S.svg Année20122013201420152016201720182019
Classement UCI143e290e71e87e211e169e207e312e
UCI World Tour nc nc 202e216e
Légende : nc = non classéSource : UCI

Notes et références


Liens externes

  • icône décorative Portail du cyclisme
  • icône décorative Portail du Canada




Source


Information à partir de: 02.05.2021 07:24:27 CEST

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .