FrWiki

Jaime Nielsen



Jaime Nielsen (née le ) est une coureuse cycliste néo-zélandaise. Spécialiste de la poursuite sur piste, elle a été deux fois médaillée de poursuite par équipes aux championnats du monde, en 2009 et 2011.

Jaime Nielsen
Image dans Infobox.
Jamie Nielsen (2020)
Informations
Naissance
Nationalité
Équipes professionnelles
Principales victoires

Sommaire


Biographie

Avant que Jaime Nielsen ne commence à faire du cyclisme, elle pratique avec succès l'aviron de 2003 à 2007. Elle est membre de l'équipe nationale et en 2004 elle devient championne du monde chez les moins de 23 ans en quatre de couple féminin. En 2007, elle passe au cyclisme sur piste[1].

Dès 2009, elle est sélectionnée aux mondiaux sur piste à Pruszków, où elle est vice-championne du monde de poursuite par équipes, aux côtés de Lauren Ellis et Alison Shanks. L'année suivante, elle est championne de Nouvelle-Zélande dans la même discipline, avec Rushlee Buchanan et Sonia Waddell. Aux mondiaux 2011 à Apeldoorn, elle obtient la médaille de bronze en poursuite par équipes (avec Kaytee Boyd et Alison Shanks). Aux Jeux olympiques d'été de 2012, elle est cinquième de la poursuite par équipes avec Ellis et Shanks.

Sur piste, elle est également championne de Nouvelle-Zélande de course aux points en 2015 et quintuple championne de Nouvelle-Zélande de poursuite individuelle (2013 à 2017). Entre 2014 et 2017, elle a remporté trois fois le titre néo-zélandais du contre-la-montre sur route.

En 2016, elle participe aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro. Avec Rushlee Buchanan, Racquel Sheath et Georgia Williams, elle termine quatrième de la poursuite par équipes. Aux mondiaux sur piste 2017 à Hong Kong, elle remporte la médaille de bronze de la poursuite par équipes avec Rushlee Buchanan, Kirstie James, Racquel Sheath et Michaela Drummond. En , elle établit un nouveau record du monde de l'heure au niveau de la mer avec plus de 47 791 kilomètres[2]. Sur ses réseaux sociaux, elle annonce mettre sa carrière cycliste de côté en 2018 pour donner naissance à son premier enfant.

Elle reprend la compétition en 2020. Cette année-là, elle est championne de Nouvelle-Zélande de poursuite par équipes . En 2021, elle se classe deuxième du contre-la-montre individuel et quatrième de la course en ligne aux championnats nationaux sur route.


Vie privée

Jaime Nielsen est diplômé en chimie et en mandarin[1].


Palmarès

Jeux olympiques

Championnat du monde

Coupe du monde

Championnats d'Océanie

Édition / Épreuve Poursuite individuelle Poursuite par équipes Scratch Omnium
2010 Or Argent
2011 Argent Or (avec Lauren Ellis et Alison Shanks)
2013 Argent Or (avec Rushlee Buchanan, Lauren Ellis et Georgia Williams) Bronze Argent
2014 Bronze Or (avec Racquel Sheath, Lauren Ellis et Georgia Williams)
2016 Argent

Championnats nationaux


Palmarès sur route


Notes et références


Liens externes

  • icône décorative Portail du cyclisme
  • icône décorative Portail de la Nouvelle-Zélande




Source


Information à partir de: 03.05.2021 06:40:19 CEST

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .