FrWiki

In the Midnight Hour




In the Midnight Hour

Single de Wilson Pickett
extrait de l'album In the Midnight Hour
Face B I'm Not Tired
Sortie
Enregistré [1]
Studio Stax à Memphis, Tennessee
Durée 2:30
Genre Rhythm and blues, soul
Auteur Wilson Pickett, Steve Cropper
Producteur Jim Stewart, Steve Cropper
Label Atlantic

In the Midnight Hour est une chanson de rhythm and blues écrite et composée par Steve Cropper et Wilson Pickett et interprétée par ce dernier. Elle est extraite de l'album du même titre sorti en 1965.

Aux États-Unis, la chanson se classe en tête du hit-parade R&B en et 21e dans le Billboard Hot 100 la semaine du . Elle obtient la 12e place dans les charts britanniques.

Sommaire


Reprises

Elle a souvent été reprise. Dès 1965, la version de Billy Brown and The Whispers se classe 4e en Australie[2]. L'ont aussi enregistrée, entre autres : Johnny Rivers, The Righteous Brothers, Archie Bell and the Drells, Them, The Jam, Roxy Music, Tina Turner. Son adaptation en français par Georges Aber, sous le titre Jusqu'à minuit, est interprétée par Johnny Hallyday[3].

Le Grateful Dead a repris la chanson sur scène, et a été accusé de l'étirer sur plus de 35 minutes[réf. nécessaire].


Distinctions

Devenue un grand classique du rhythm and blues, In the Midnight Hour est conservée à la bibliothèque du Congrès dans le Registre national des enregistrements (National Recording Registry) pour son importance culturelle[4].

Elle a reçu un Grammy Hall of Fame Award en 1999[5].

Elle fait partie des 500 plus grandes chansons de tous les temps selon le magazine Rolling Stone[6].


Classements hebdomadaires

Classement (1965) Meilleure
place
Drapeau des États-Unis États-Unis (Billboard Hot 100)[7] 21
Drapeau des États-Unis États-Unis (Hot Rhythm & Blues Singles)[8] 1
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni (UK Singles Chart)[9] 12

Liens et références

  • icône décorative Portail de la musiquesection Chanson
  • icône décorative Portail de la musique soul et funk






Source


Information à partir de: 06.05.2021 06:59:49 CEST

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .