FrWiki

I Get Around




I Get Around (Je reste aux alentours, en anglais) est une chanson pop rock-surf rock-doo-wop des Beach Boys, extraite de leur 6e album All Summer Long de 1964[1]. Composée par les membres du groupe Brian Wilson et son cousin Mike Love, ce succès international est leur premier single classé n°1 des hit-parades aux États-Unis, vendu à environ 2 millions d'exemplaires aux États-Unis, et premier top 10 au Royaume-Uni[2],[3]...

Sommaire


Histoire

Ce titre de surf music, d'inspiration autobiographique, sur font de surf culture, doo-wop, et hot rod de Kustom Kulture américaine[4], est enregistré avec Little Honda (en) chez United Western Recorders (en) d'Hollywood en Californie, avec une introduction a cappella « Je reste aux alentours, j'en ai marre de conduire sur cette même vieille route dans un sens puis dans l'autre, je vais trouver un autre endroit où les jeunes sont branchés, Wah wa ooo... ». The Beach Boys (créés en 1961) entreprennent avec succès leurs premières tournées européenne et mondiale cette même année[5],[6]. Le titre est réenregistré plusieurs fois, entre autres pour leur album Beach Boys' Party! de 1965[7], et réédité sur de nombreuses compilations.


Au cinéma


Notes et références

  1. « The Beach Boys – Don't Worry Baby / I Get Around » , sur www.discogs.com (consulté en décembre 2020).
  2. [vidéo] The Beach Boys - I Get Around - The Ed Sullivan Show (1964) sur YouTube
  3. « Que de bonnes vibrations. » , sur www.topmusique80.com (consulté en décembre 2020).
  4. « I Get Around The Beach Boys » , sur www.genius.com (consulté en décembre 2020).
  5. « Beach Boys » , sur www.beachboys.fr (consulté en décembre 2020).
  6. [vidéo] The Beach Boys - I get around (live in Paris 1964) sur YouTube
  7. « I Get Around - The Beach Boy » , sur www.ultratop.be (consulté en décembre 2020).
  8. [vidéo] Good Morning Vietnam - Best Scenes sur YouTube

Voir aussi


Liens externes

  • icône décorative Portail de la musique
  • icône décorative Portail de la musiquesection Chanson
  • Portail du rock
  • icône décorative Portail des années 1960
  • icône décorative Portail de la Californie






Source


Information à partir de: 27.04.2021 01:31:48 CEST

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .