FrWiki

Felix Gall



Felix Gall, né le à Nußdorf-Debant, est un coureur cycliste autrichien, membre de l'équipe DSM. Avec sa victoire dans la course sur route des juniors aux championnats du monde sur route 2015, il est devenu le premier champion du monde autrichien de cyclisme sur route.

Felix Gall
Félix Gall au départ de Paris-Roubaix juniors 2016.
Informations
Naissance
Nationalité
Équipe actuelle
Distinction
Équipes amateurs
Équipes professionnelles
2020Sunweb
2021-DSM
Felix Gall en 2017.

Sommaire


Biographie

Felix Gall pratique depuis son enfance différents sports tels que l'escalade, le tennis, le ski et le taekwondo. Il pratique ensuite le triathlon avec des camarades de lycée. Pendant son entraînement de triathlon, il ne fait du vélo qu'une seule fois par semaine. Puis, après avoir participé à des courses pour le plaisir, il est remarqué par Günther Feuchtner, un entraîneur cycliste autrichien[1].

En 2015, il devient champion d'Autriche sur route juniors (moins de 19 ans). Plus tard dans l'année, il est sélectionné aux mondiaux sur route à Richmond, aux États-Unis. Il remporte le titre de champion du monde chez les juniors dans la course en ligne, en battant au sprint de quelques centimètres sur la ligne le Français Clément Bétouigt-Suire[2]. À son retour des États-Unis, il est reçu dans sa ville natale d'environ 1 000 habitants. Il reçoit une bourse d'études en cyclisme, un permis de conduire et un nouveau vélo de course[3]. Il est désigné en fin d'année cycliste autrichien de l'année[4]

En 2016, toujours chez les juniors, il remporte le Trofeo Guido Dorigo. L'année suivante, il passe dans la catégorie des moins de 23 ans et obtient un contrat avec l'équipe Sunweb-Giant Development, réserve de l'équipe World Tour Sunweb. En 2018, il est champion d'Autriche sur route espoirs. En mars 2019, il remporte son premier succès dans une course élite, lorsqu'il gagne la deuxième étape et le classement général de l'Istrian Spring Trophy .


Palmarès


Classements mondiaux

Année 2017 2018
UCI Europe Tour 1 699e[5] 624e[6]

Distinctions


Notes et références


Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

  • icône décorative Portail du cyclisme
  • icône décorative Portail de l'Autriche




Source


Information à partir de: 07.05.2021 02:14:28 CEST

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .