FrWiki

Empire (magazine)




Empire
Pays Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Langue Anglais
Périodicité Mensuelle
Genre Cinéma
Diffusion 81 221 ex. (janvier–décembre 2019[1])
Date de fondation Juillet 1989

Rédacteur en chef Terri White
ISSN 0957-4948
Site web http://www.empireonline.com/

Empire est un magazine cinématographique anglais mensuel, publié au Royaume-Uni depuis par le Bauer Consumer Media de Hambourg, issu du Bauer Media Group. C'est le magazine cinématographique ayant le plus grand tirage en Angleterre.

Le magazine décerne aussi les Empire Awards, des récompenses attribuées en fonction des votes des lecteurs.

Sommaire


Caractéristiques

Comme dans la plupart des magazines cinématographiques britanniques, Empire est populaire dans son analyse, et dans sa couverture contrairement à ses rivales Sight & Sound. Il passe en revue les grosses productions hollywoodiennes, mais accorde également de la place à l'analyse des essais.

Les producteurs créent de temps en temps un numéro spécial, comme avec la sortie du dernier opus de Star Wars, ou de Pirates des Caraïbes.[précision nécessaire]

Avec la sortie de films importants, Empire offre également occasionnellement des avant-premières à ses lecteurs.

Le magazine présente aussi une liste des dix meilleurs films du mois, ainsi que la publication d'un « courrier des lecteurs ». De plus, un rédacteur interroge un cinéaste à propos de questions peu banales. Les producteurs veulent ainsi représenter la simplicité des idoles des lecteurs.

Le magazine inclut une dernière partie avec plusieurs citations à propos des films favoris des rédacteurs.


Rédacteurs

Plusieurs rédacteurs en chef se sont succédé à la tête de la revue.

  • Barry McIlheney (numéros 1 à 44)
  • Phil Thomas (numéros 45 à 72)
  • Andrew Collins (numéros 73 à 75)
  • Mark Salisbury (numéros 76 à 88)
  • Ian Nathan (numéros 89 à 126)
  • Emma Cochrane (numéros 127 à 161)
  • Colin Kennedy (numéros 162 à 209)
  • Mark Dinning (depuis le numéros 210)
  • Terri White ([Quand ?])

Notes et références

  1. (en) « ABC Certificates and Reports: Empire » , sur abc.org.uk, Audit Bureau of Circulations (ABC) (consulté le 24 avril 2020).

Lien externe

  • icône décorative Portail du cinéma
  • Portail de la presse écrite






Source


Information à partir de: 24.04.2021 09:28:26 CEST

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .