FrWiki

Creation Records



Creation Records
Fondation 1983
Disparition 1999
Fondateur Alan McGee, Dick Green, Joe Foster
Genre Rock indépendant, post-punk, indie pop, shoegazing, britpop
Pays d'origine Royaume-Uni
Siège Londres
Site web creation-records.com

Creation Records est un label de musique britannique indépendant fondé par Alan McGee et qui a duré de 1983 à 1999. Le nom du label fait référence à un groupe des années 1960 nommé The Creation dont Alan McGee est fan. Les finances du label ont connu de nombreux hauts et bas, si bien que, dans les années 1990, Creation est contraint à un partenariat avec la major Sony, compromettant son statut de label indépendant.

Mais Creation a grandement accompagné les groupes phares du rock indépendant, surtout de la vague shoegazing, ce qui lui vaut aujourd'hui encore un prestige certain.

Les débuts du label sont marqués par la naissance de The Jesus and Mary Chain et Primal Scream. Il devient alors un label influent et renommé. Creation tient aussi sa notoriété de la production des deux premiers albums d'Oasis entre 1993 et 1995.

Après son départ de Creation Records en 1999 et quelques années sabbatiques, Alan McGee a fondé un nouveau label, Poptones, auquel il se consacre désormais.


Quelques artistes Creation Records


Liens externes

  • Portail du rock
  • icône décorative Portail des entreprises
  • Portail de Londres




Source


Information à partir de: 26.04.2021 12:33:25 CEST

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .