FrWiki

Chris Warner



Chris Warner
Naissance
Nationalité Drapeau des États-Unis américaine
Profession
Distinctions
Romics d'Or en 2018

Chris Warner, né en 1955, est un auteur et éditeur de comics. Bien qu'il ait commencé à travailler pour Marvel Comics, il a fait l'essentiel de sa carrière chez Dark Horse Comics.


Biographie

Chris Warner naît en 1955[1]. Il commence à travailler au milieu des années 1980 pour Marvel Comics. Il scénarise ou dessine des histoires d'Alien Legion, Moon Knight, Docteur Strange. À partir de 1986, il rejoint Dark Horse Comics. Il y crée Black Cross puis dessine et scénarise de nombreuses histoires dont des épisodes d'Aliens vs. Predator, de Terminator[1]. Il est aussi éditeur de plusieurs séries comme Ghost in the Shell ou Dirty Pair[2]. En 1993, il est l'un des éditeurs de la collection Comics' Greatest World chez Dark Horse. Il y crée Barb Wire. Il travaille ensuite sur plusieurs comics de cette collection[3].


Références

  1. a et b (en) « Warner, Chris » , sur bailsprojects (consulté le 1er janvier 2020).
  2. (en) Shaun Manning, « From the editor's desk: Chris Warner » , sur cbr.com, (consulté le 1er janvier 2020).
  3. (en) Keith Dallas et Jason Sacks, American Comic Book Chronicles : The 1990s, TwoMorrows Publishing, , 288 p. (ISBN 9781605490847, lire en ligne ), p. 102.
  • Portail des comics




Source


Information à partir de: 06.05.2021 12:09:48 CEST

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .