FrWiki

Anna Knauer



Anna Knauer (née le à Eichstätt) est une coureuse cycliste professionnelle allemande membre de l'équipe Parkhotel Valkenburg. Spécialiste de la piste, elle a notamment remporté le championnat du monde de l'omnium juniors en 2013.

Anna Knauer
Image dans Infobox.
Anna Knauer en 2015
Informations
Naissance
Nationalité
Équipe actuelle
Équipes professionnelles
Principales victoires

Sommaire


Biographie

Débuts

Elle commence le cyclisme en 2005, après avoir fait de l'athlétisme auparavant[1]. De 2006 à 2011, elle fait partie du club du RC Germania Weißenburg.

En 2011, elle remporte sept titres de championne d'Allemagne cadettes sur route et sur piste : sur route, en contre-la-montre, en course aux points, sur le 500 m, de l'omnium, en poursuite individuelle et par équipes (avec Luisa Kattinger et Gudrun Stock). L'année suivante, elle est membre du RSC Hildesheim. Elle est championne d'Allemagne sur route juniors et première du classement fédéral annuel. Elle participe aussi aux championnats d'Europe sur piste à Anadia et remporte le titre en omnium et la médaille d'argent en poursuite individuelle. Sur route, elle prend la dixième place du contre-la-montre aux championnats d'Europe juniors à Goes.

En 2013, elle rejoint le Rottaler RSV et remporte six titres de championne d'Allemagne : sur route, course aux points, poursuite individuelle, de l'omnium, du 500 m, de vitesse par équipe (avec Sabina Ossyra) et en poursuite par équipes (avec Kattinger, Stock et Tatjana Paller). Aux championnats du monde sur piste à Glasgow, elle gagne le titre en omnium. Aux championnats du monde sur route, elle prend l'échappée royale qui part dès la première descente. Elle se fait cependant lâchée durant la course[2].

Carrière professionnelle

Elle rejoint l'équipe Rabo Liv Women en 2014. Il s'agit de l'équipe numéro 1 mondiale. Aux championnats d'Europe sur piste en Guadeloupe, elle remporte la médaille de bronze en omnium. Elle est ainsi la première athlète allemande à gagner une médaille dans une compétition internationale dans la discipline.

En 2015, elle se classe troisième au sprint du circuit de Borsele derrière Kirsten Wild et Shelley Olds[3]. Elle court aux championnats d'Europe et obtient la médaille d'argent en poursuite par équipes aux côtés de Mieke Kröger, Gudrun Stock et Lisa Klein.


Palmarès sur route

Anna Knauer dans les starting-blocs

Palmarès sur piste

Jeux olympiques

Championnats du monde

Championnats du monde juniors

Édition / Épreuve Omnium
Glasgow 2013 Or

Coupe du monde

Championnats d'Europe

Édition / Épreuve Poursuite individuelle Poursuite par équipes Omnium Course à l'élimination
Anadia 2012 (juniors) Argent Or
Baie-Mahault 2014 Bronze
Athènes 2015 (espoirs) Argent Bronze
Glasgow 2018 Argent

Championnats d'Allemagne


Références

  1. (de) « Vita » , sur Site officiel (consulté le 7 mars 2015)
  2. Alfred North, Tout le cyclisme féminin performances 2013, , p. 6
  3. (nl) « Kirsten Wild zegeviert in EPZ Omloop van Borsele » , sur wielerflits (consulté le 26 avril 2015)

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

  • icône décorative Portail du cyclisme
  • icône décorative Portail de l’Allemagne




Source


Information à partir de: 01.05.2021 01:44:22 CEST

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .