FrWiki

Adam Ťoupalík


(Redirigé depuis Adam_Toupalik)


Adam Toupalik est un coureur de cyclo-cross tchèque né le , membre de l'équipe Elkov-Kasper.

Adam Toupalik
Adam Toupalik lors du Tour du Limbourg 2015.
Informations
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (24 ans)
TáborVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Équipe actuelle
Spécialité
Équipes UCI

Sommaire


Biographie

Adam Toupalik naît le en République tchèque[1].

Il entre en 2015 dans l'équipe continentale belge BKCP-Powerplus[1].

Lors du championnat du monde de cyclo-cross espoirs 2016, alors qu'il reste un tour à couvrir, Adam Toupalik lève les bras pensant avoir gagné, devant les concurrents belges Eli Iserbyt et Quinten Hermans. Il relève donc son effort, et met un temps à s'apercevoir qu'il lui reste une boucle à parcourir, perdant donc de précieuses secondes. Malgré tout il réussit dans l'ultime tour à repasser en tête, mais est cette fois battu au sprint par Eli Iserbyt[2].

En 2020, il termine troisième du championnat de République tchèque du contre-la-montre[3] et s'adjuge le titre de champion de République tchèque de course en ligne quelques jours plus tard. Sélectionné pour représenter son pays aux championnats d'Europe de cyclisme sur route[4], il se classe neuvième de la course en ligne[5].


Palmarès en cyclo-cross


Palmarès sur route


Notes et références

Notes

  1. Du 1er janvier 2015 au 4 septembre 2015
  2. Du 5 septembre 2015 au 19 mai 2016
  3. Du 20 mai 2016
  4. Du 1er avril au 31 décembre 2019

Références

  1. a b et c « Fiche d’Adam Ťoupalík » , sur http://www.siteducyclisme.net/
  2. « Vidéo : la grosse bourde d'Adam Toupalik » , sur videosdecyclisme.fr,
  3. « Championnat de République Tchèque (CN) - Le chrono pour Josef Cerny » , sur velo-club.net, (consulté le 21 aout 2020)
  4. Nicolas Gauthier, « Europe - Route - Démare, van der Poel... la startlist officielle » , sur cyclismactu.net, (consulté le 26 aout 2020)
  5. « Championnat d'Europe - Elites Hommes : Classement » , sur directvelo.com, (consulté le 26 aout 2020)

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

  • icône décorative Portail du cyclisme
  • icône décorative Portail de la Tchéquie




Source


Information à partir de: 01.05.2021 09:38:10 CEST

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .