FrWiki

Adam Faith




Adam Faith, né le à East Acton (Ealing, Londres)[1] et mort le à Stoke-on-Trent, est un chanteur, acteur et journaliste financier britannique.

Adam Faith
Image dans Infobox.
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 62 ans)
Stoke-on-TrentVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Labels
Parlophone, Cub Records (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Genre artistique

Figure parmi les pionniers du rock britannique, en compagnie de Cliff Richard et de Marty Wilde, il entame sa carrière en 1957 et devient rapidement l'un des plus importants chanteurs de musique pop britannique, devant son succès à sa voix et à son association avec le compositeur John Barry. Il était alors encore peu courant que des artistes européens apparentés au rock'n'roll enregistrent un répertoire original, beaucoup préférant adapter des succès venus d'outre Atlantique.


Biographie

Vingt-quatre de ses chansons sont entrées dans les hit-parades britanniques (Official UK Top 40), dont onze dans le Top 10 (la dernière en ), parmi lesquelles deux N°1, What Do You Want ? () et Poor Me ().

Il apparaît par ailleurs dans le film Beat Girl, le premier film dont John Barry ait composé la bande originale, avant de travailler sur celle des James Bond.

À partir des années 1980, il s'intéresse aussi à la finance et devient journaliste financier. Il terminera hélas en banqueroute, après des investissements mal avisés.

Après une opération à cœur ouvert en 1986, il meurt en 2003 d'une attaque cardiaque.


Notes et références


Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

  • icône décorative Portail de la musique
  • icône décorative Portail de l’Angleterre






Source


Information à partir de: 26.04.2021 03:49:32 CEST

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .