FrWiki

6666



6666 est une série de bande dessinée française écrite par François Marcela-Froideval et dessinée par Franck Tacito; Suite de 666, cette série porte également sur le thème du combat des forces catholiques contre le Démon et ses acolytes. Zenda en a publié deux volumes en et en , avant de la laisser inachevée.

Sommaire


Synopsis

Nous sommes en l'an 6666. L'humanité a essaimé partout dans l'espace. À la suite d'une guerre interstellaire, la Terre s'est refermée sur elle-même. Pour faire face à la menace grandissante d'une nouvelle apocalypse, le pape Leslie XII ordonne de cloner Carmody, prêtre ayant combattu et vaincu les forces démoniaques lors de l'apocalypse de 1999 (666). De son côté, le Reich galactique, commandé par l'empereur Waldemar IV, ressuscite Lilith, fille de Lucifer et ennemie jurée de Carmody dans les précédents opus. Pendant ce temps, une menace grandissante prend forme … Un nouvel Armageddon vient de commencer.


Analyse

Comme 666, il s'agit d'une bande dessinée à l'humour décalé avec une pointe d'érotisme.


Albums

  • 6666, Zenda, coll. « Fantasy » :
  1. Habemus papam (Nous avons un pape) 2004 (ISBN 2-7234-3383-8).
  2. Civis pacem parabellum (jeu de mots sur « Si vis pacem, para bellum » Si tu veux la paix, prépare la guerre) 2006 (ISBN 2-7234-4537-2)[1].

Notes et références

  1. A. Legrain, « 6666 2. Civis Pacem Parabellum » , sur BD Gest, .

Annexes

Documentation

Lien externe

  • icône décorative Portail de la bande dessinée




Source


Information à partir de: 24.04.2021 02:25:20 CEST

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .