FrWiki

2015 en rugby à XV



Chronologie du rugby à XV
2014 en rugby à XV ◄◄ 2015 en rugby à XV ►► 2016 en rugby à XV

Cette page présente les faits marquants de l'année 2015 en rugby à XV : les principales compétitions et événements liés au rugby à XV et rugby à sept ainsi que les décès de grandes personnalités de ce sport.

Sommaire : Compétitions
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
Principaux décès, Notes et références, Annexes

Principales compétitions

Dans le monde
En France

Événements

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

  • 15 août : La Nouvelle-Zélande bat sèchement l'Australie et conserve la Bledisloe Cup (41-13). L'Irlande maintient sa dynamique positive en préparation au Mondial en dominant l'Écosse à domicile (28-22). Premier match de préparation pour l'Angleterre et la France, qui se conclut par une victoire du XV de la Rose (19-14). L'Afrique du Sud prend sa revanche en amical contre l'Argentine, à Buenos Aires (12-26).
  • 29 août : Le pays de Galles va s'imposer en Irlande (10-16). Victoire record de l'Écosse face à l'Italie (48-7).

Septembre

  • 5 septembre : Derniers matchs de préparation. L'Angleterre domine l'Irlande à Twickenham (21-13). L'Italie se rassure avec une courte défaite à Cardiff contre le pays de Galles (23-19). La France obtient un court succès face à l'Écosse (19-16).
  • 18 septembre : Match d'ouverture de la Coupe du monde. L'Angleterre entre bien dans la compétition en battant les Fidji à Twickenham (35-11).
  • 19 septembre : Grosse surprise dans la poule B du Mondial le Japon réussi l’exploit de battre Afrique du sud 34 à 32. C'est la 1re fois de son histoire que les Japonais battent une des trois grandes nations du sud.

Octobre

Novembre

Décembre


Principaux décès


Notes et références


Annexes

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes

Bibliographie

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • Portail des années 2010




Source


Information à partir de: 03.05.2021 11:23:55 CEST

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .