FrWiki

2000



2000 est la dernière année du XXe siècle (année séculaire) et du IIe millénaire. C'est une année bissextile commençant un samedi.

Le passage de 1999 à 2000 a été largement fêté, avec en plus le succès du projet mondial de passage informatique à l'an 2000, après un suspense sur ce que seraient les conséquences du bug de l'an 2000.

Économiquement, 2000 est l'année du record de la bulle Internet où les bourses ont atteint leur niveau record, avant de perdre jusqu’à 80 % de leur valeur les années suivantes (cas du NASDAQ).

Pour les catholiques, cette année a été celle du grand Jubilé de l'an 2000 (considérée comme Année sainte).

Des odonymes (« Rue de l'An 2000 »[1],…) ont été créés pour rappeler le changement de millésime, qui n'est cependant pas l'année du changement de siècle ni de millénaire ; en effet, le XXIe siècle et le IIIe millénaire ont débuté le .

Sommaire


En bref


Chronologie territoriale

Afrique

Amérique

Asie

Proche-Orient

Europe


Chronologie thématique

Arts et culture

Peinture

Économie et commerce

Religion


Distinctions internationales

Prix Nobel

Les lauréats du Prix Nobel en 2000 sont :

Autres prix


Fondations en 2000


Naissances en 2000


Décès en 2000


Notes et références

  1. Par exemple : Rue du l'An 2000 à La Roche-Blanche en Loire-Atlantique : Google Maps & OpenStreetMap .

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Bibliographie

  • François-Xavier Luciani, Subjonctif, St Ouen, Les Éditions du Net, , 328 p. (ISBN 978-2-312-06308-9, lire en ligne )
    Subjonctif est un roman noir et ludique dont l'action se déroule durant le passage du millénium dans et autour du village de Verzy. Sont mis en scène les tempêtes Lothar et Martin qui ont dévasté l'Europe d'ouest en est, quelques jours avant l'an 2000.

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du monde contemporain
  • icône décorative Portail du XXe siècle
  • icône décorative Portail des années 2000




Source


Information à partir de: 24.04.2021 03:04:30 CEST

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .