FrWiki

Équipe cycliste Castorama



L'équipe cycliste Castorama est une équipe cycliste française qui a existé de 1990 à 1995. Elle portait le nom de son principal sponsor, l'entreprise Castorama. Dirigée par Cyrille Guimard, elle succédait à l'équipe Super U. À sa création, elle a pour leader Laurent Fignon, qui occupe la première place du classement FICP à la fin de l'année 1989[1]. Elle occupe la quatrième place du classement FICP par équipes au début de l'année 1990[2].

Castorama
Jean-Cyril Robin vêtu du maillot de l'équipe lors du Tour de France 1993.
Informations
Statut
Équipe pro (-)Voir et modifier les données sur Wikidata
Discipline
Pays
Création
Disparition
Saisons
6Voir et modifier les données sur Wikidata
Sponsor
Encadrement
Directeur général
Dénominations
Castorama
Castorama-Raleigh
-
Castorama

En 1992, Jacky Durand remporte le Tour des Flandres. L'équipe gagne le championnat de France trois années consécutives : en 1992 avec Luc Leblanc et en 1993 et 1994 avec Jacky Durand. Lors du Tour de France 1995, Durand gagne le prologue, grâce à la pluie qui a défavorisé les favoris. Il porte le maillot jaune pendant deux jours.

L'équipe disparaît à la fin de l'année 1995, avec la fin de l'engagement de Castorama et l'échec de la recherche d'un nouveau sponsor[3].


Principales victoires


Participations aux Grands Tours


Notes et références

  1. « Même environnement, la jeunesse en plus pour Fignon » , sur lesoir.be, (consulté le 17 août 2012)
  2. « Une nouvelle hiérarchie des équipes » , sur lesoir.be, 14 février ier 1990 (consulté le 17 août 2012)
  3. « Cyrille Guimard jette le gant », Le Soir,‎ (lire en ligne , consulté le 17 août 2012)
  • icône décorative Portail du cyclisme




Source


Information à partir de: 26.04.2021 07:31:26 CEST

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence du texte: CC-BY-SA-3.0. Les auteurs et les licences des images et des médias individuels sont indiqués dans la légende ou peuvent être affichés en cliquant sur l'image.

Changements: Les éléments de conception ont été réécrits. Les liens spécifiques à Wikipédia (comme "Redlink", "Edit-Links"), les cartes, les boîtes de navigation ont été supprimés. Egalement quelques modèles. Les icônes ont été remplacées par d'autres icônes ou supprimées. Les liens externes ont reçu une icône supplémentaire.

Note importante: Comme les contenus donnés ont été repris par machine de Wikipedia au moment indiqué, un examen manuel n'était et n'est pas possible. Ainsi frwiki.org ne garantit pas l'exactitude et l'actualité des contenus repris. Si les informations devaient être défectueuses entre-temps ou si des erreurs de représentation étaient présentes, nous vous prions de nous contacter : l'e-mail.
Voir également: Mentions légales & Politique de confidentialité .